Qu’est ce que le tarot divinatoire ?

Comme son nom l’indique, le tarot divinatoire permet d’émettre une prédiction sur l’avenir. Il renseigne des présages sur la vie familiale, amoureuse ou professionnelle. Le tarot de Marseille est le plus connu, mais on recense différentes approches de la pratique. Chaque méthode possède ses propres spécificités de divination.

Les particularités du tarot                                                   

Le tarot est longtemps considéré comme une science occulte. Il est perçu comme étant un moyen de prédiction de l’avenir de manière moins ésotérique que la boule de cristal. Le dispositif a une structure définie. Il est subdivisé en deux grands groupes de cartes, dont les arcanes et les lames. Ces compartiments sont décomposés en 56 arcanes mineurs, 22 arcanes majeurs, soit un total de 78 lames. Du commencement à la fin, les arcanes majeurs englobent les principales épreuves du cycle de la vie. Les arcanes mineurs donnent plus de précision sur les arcanes majeurs : de quoi parle-t-on ? (argent, travail, études, émotions, relations, etc.).

L’histoire du tarot divinatoire

Historiquement, les Égyptiens ont conservé toute la sagesse qu’ils ont reçue dans les 78 cartes du tarot divinatoire. Cela englobe la vérité transmise par Dieu, l’Homme et l’univers. Lorsque les héritiers des prêtres de l’Atlantide ont prémédité la chute de la civilisation égyptienne, ils ont dissimulé les connaissances sous forme de cartes. Celles-ci ont été léguées aux gitans. Pendant plusieurs siècles, le tarot était un moyen de prédiction de l’avenir. Il permettait de découvrir des vérités cachées. Sa réputation a fortement dégradé. Le dispositif est désormais devenu un outil de découverte du développement personnel et de soi-même. Lorsque le sens caché du symbolisme du tarot divinatoire est décelé, les cartes se transforment en une sorte d’alphabet se multipliant en une infinité de combinaisons. Chacune de ces dernières a ses propres significations.

Les types de tarot

La pratique du tarot de Marseille comprend trois étapes, telles que le mélange des cartes, le tirage et l’interprétation. La première étape peut être effectuée sous plusieurs formes, tandis que la seconde se fait selon l’expérience de la personne. Le tarot égyptien a rencontré une civilisation brillante de l’histoire. Ses sources sont incertaines. Cette méthode mélange de nombreux arts divinatoires, dont la visualisation, l’astrologie et la numérologie. Le tarot aztèque s’appuie sur la richesse de sa civilisation. Il comprend 50 cartes, dont 11 sur les interactions avec le destin, 19 sur les relations avec l’environnement et 20 sur l’astrologie. Parmi les autres types de tarot, il y a le tarot des animaux, le tarot des couleurs et le tarot des bijoux.

Plan du site