Est-on capable de revivre nos vies antérieures ?

Publié le : 27 septembre 20214 mins de lecture

La question de la vie antérieure a déjà été abordée par un bon nombre de spécialistes, que ce soit des scientifiques, des psychologues ou encore des voyants. Si tous s’accordent à admettre que l’idée d’une vie antérieure est fascinante, beaucoup doute cependant de sa possibilité. Dans un cas comme dans l’autre, la question de la vie antérieure a fait couler beaucoup d’encre, ce qui vous pousse à vous pencher un peu plus sur la possibilité qu’ont les gens de revivre leur vie antérieure.

La notion de vie antérieure

La notion de vie antérieure est mentionnée dans le cas de la réincarnation. Avoir eu une vie antérieure signifie qu’une personne a déjà eu une vie autre que celle qu’elle est en train de vivre. En fait, elle s’inscrit dans le cycle de la réincarnation qui consiste en la renaissance de l’âme dans un nouveau corps suite à la fin de l’ancienne vie. En effet, la notion de vie antérieure implique l’idée que l’âme est immortelle contrairement au corps, elle peut donc renaître dans une nouvelle enveloppe quand la dernière en vie à mourir.

Beaucoup de personnes estiment que l’être humain garde une certaine trace de sa vie antérieure, des traces qui peuvent influencer sur leur vie actuelle. Des spécialistes de tarot notamment se sont donnés pour mission de mieux comprendre le concept de vie antérieure. Ainsi, si le sujet vous intéresse, il existe un Tarot de Marseille gratuit qui peut vous aider à comprendre ce sujet.

Les avantages à mieux connaître ses vies antérieures

La connaissance des vies antérieures pourrait permettre de mieux appréhender le présent. En effet, l’approfondissement de la question de la vie antérieure va permettre d’éclairer certaines zones obscures de votre comportement par exemple. Par exemple, une personne ayant eu une vie antérieure qui s’est déroulée dans la douleur peut reproduire ce même schéma dans sa vie actuelle. La connaissance des aspects de sa vie antérieure va alors lui permettre de briser ce cycle de la douleur pour vivre une vie épanouie.

Les méthodes pour avoir accès aux souvenirs de vie antérieure

Il existe plusieurs méthodes pour obtenir des informations sur sa vie antérieure. L’une d’elle consiste notamment à le faire soi-même même s’il est possible d’avoir recours à l’aide de l’hypnose ou encore de la voyance. Dans tous les cas, quelques conseils sont à retenir, notamment le fait qu’il ne faut pas forcer, et la recherche doit se faire de la manière la plus naturelle possible. De plus, il faut faire attention à garder un esprit clair et objectif afin de réagir adéquatement devant les visions ou les images qui pourraient surgir, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Plan du site